Voilà!

Le design du blog étant fini je peux enfin me mettre à écrire!
Je m’appelle Mehdi, mais j’arpente les rues d’Internet bien souvent sous le pseudo Medmed27 (ou Maydayyy, plus récemment, car j’ai décidé de changer)

Je suis un étudiant de 19 ans, actuellement en 2e année de classe préparatoire scientifique. Oui, de classe prépa, et on peut se demander ce que je fous là, au lieu de réviser les nombreux chapitres de maths et de faire mes exercices de physique.

Et bien, ce petit blog va être le défouloir auquel je n’avais plus vraiment accès ces deux dernières années. S’il y a bien une chose que l’on apprend en prépa avec le temps, c’est de savoir se détendre un peu, se changer les idées quand il le faut pour éviter le burn-out.

Avant la prépa, je faisais du sport et tenais un autre blog sur lequel je faisais aussi un peu tout et n’importe quoi. Mais je ne savais pas à quel point cela m’était utile, je n’étais jamais mal face au travail à fournir en classe, parce que je me défoulais suffisamment à côté. Puis des choses sont arrivés, j’ai du arrêté de faire du sport en club, puis avec la prépa, j’ai arrêté aussi mon blog. On ne pouvait pas faire une plus grosse erreur… Ecrire me permet de me vider l’esprit bien plus que jouer à un jeu.

Alors me revoilà! Bon, il est vrai que dans un premier temps je ne vais pas pouvoir proposer beaucoup de choses régulièrement, mais bon, on fera avec, au moins jusqu’aux concours!

Je suis un joueur inconditionnel de jeu vidéo. Je joue sur PC pour l’instant, et je touche à peu près à tous les styles de jeux (excepté les survival/horror, je hais ça). Je joue régulièrement à League of Legends (j’ai fini Silver 3 cette saison, mais bon j’ai pas fait une tonne de games), et aux jeux Blizzard (Diablo et Hearthstone pour ne citer qu’eux) en ce moment. Vous pourrez donc retrouver toute sortes d’articles portant sur les jeux vidéos, ça peut être un test, une news qui m’a frappé et dont j’ai envie de parler, un patch sur lequel discuter, bref tout.

Et cela ne m’empêchera pas non plus de faire des articles en dehors de ce thème, ce sera vraiment au feeling.

En termes de catégories d’articles, voici deux trois idées de catégories que j’ai en tête:

  • Terminus: Terminus est une série d’articles que je proposais avant. Il s’agit en fait de tests de jeux que j’ai terminé et dont je souhaite parler. Pour en avoir un exemple, voici le dernier que j’avais réalisé sur Transistor, si vous souhaitez y jeter un œil.
  • Draft: Il s’agit d’une nouvelle série que je souhaiterais commencer, et qui consisterait à parler en fait de quelque chose en profondeur, en tout cas d’en parler comme je souhaite. Comme le suggère le titre de cette catégorie, pleins d’idées pourraient fuser dans ce genre d’articles, il s’agit simplement de parler en long et en large d’un sujet.
  • Flashback: Tout est dans le titre, ce ne sera peut être pas la catégorie la plus fournie car l’article sera plus fournie, mais j’essaierai de parler d’un jeu qui m’a plu, ou une série que je souhaite remettre en avant.

Voilà pour les quelques idées que j’ai, après d’autres choses pourraient être créer d’ici là.

Merci d’avoir lu ce pavé, et à très bientôt pour un nouvel article!

Laisser un commentaire

