Bonjour à tous!

Bienvenue pour cette revue quasiment à chaud des nouvelles que nous a apporté la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2016, la convention dédiée aux jeux Blizzard, organisée par Blizzard, la 10ème édition!

Cela fait cette année 25 ans que Blizzard se dévoue à proposer aux joueurs des jeux d’une qualité remarquable.  En même temps que cette anniversaire, le studio fête aussi les 20 ans de sa série Diablo.

Mais la conférence a tout d’abord démarrer sur les chapeaux de roue avec Overwatch. Bien évidemment, tout le monde s’y attendait, Sombra a enfin été dévoilé au monde entier via une entrée théâtrale en hackant la scène de la BlizzCon et en lançant ensuite la cinématique qui lui est associée.

Une cinématique encore une fois excellente, qui change complètement de la précédente avec Bastion, qui cette fois à mon sens, a une portée plus importante sur l’histoire du jeu, et cela pourra peut-être se sentir à la sortie du personnage d’ici décembre. Notons également la continuité de la cinématique avec le jeu de piste qui avait été mené depuis 3 mois sur Sombra et ses activités.

Sombra est un personnage d’attaque, pouvant se rendre invisible et désactiver les capacités de ses ennemis. Son arme semble être rudement puissante à courte portée, mais globalement, le personnage paraît être complexe à jouer, nécessitant de savoir contourner ses adversaires et jouer avec l’invisibilité pour être efficace. Vous pouvez voir un peu de son gameplay dans cette vidéo:

A cette héroïne, il faut ajouter une nouvelle carte: Oasis, une carte Roi de la Colline, ainsi qu’un mode Arcade, une nouvelle feature qui amènera des cartes 1v1 et 3v3 pour varier les plaisirs, avec même des cartes exclusives à ce mode, comme Observatoire: Antarctique.

Côté eSport Overwatch, Blizzard annonce une ligue, nommée l’Overwatch League, qui devra se lancer d’ici le début de la saison compétitive 3 du jeu. Cette ligue sera lancée dans le but de créer un écosystème fiable pour les joueurs et les équipes qui s’engagent dans la ligue, afin d’assurer une scène compétitive pérenne.

On passe cette fois-ci du côté de Starcraft 2, pour lequel les nouvelles sont moins denses: de nouvelles missions co-op sont dans les cartons, ainsi qu’un nouveau commandant: Alexei Stukov.

En marge de cela, Mike Morhaime, le CEO de Blizzard, a annoncé un partenariat avec DeepMind pour créer une IA capable d’apprendre des startégies des joueurs de Starcraft et pouvant s’améliorer. Pour rappel, c’est une IA de DeepMind qui a battu le meilleur joueur mondial du jeu de Go en mars dernier. Ces derniers voudront peut-être réitérer l’exploit sur Starcraft 2.

Ensuite, deux nouveaux héros ont été annoncés pour Heroes of The Storm, seul jeu de Blizzard actuellement sur la pente descendante et qui a du mal à se populariser. Varian Wrynn, ancien roi d’Hurlevent dans World of Warcraft et Ragnaros, le seigneur du feu, rejoignent le Nexus.

L’autre grande nouvelle de cette cérémonie d’ouverture, c’est l’annonce de la nouvelle extension du jeu de cartes Hearthstone: Main basse sur Gadgetzan!

Une des principales nouveautés de cette extension est l’ajout de cartes pouvant être utilisés par uniquement 3 classes, selon 3 factions issues du lore de Warcraft et  qui peuple notamment la ville de Gadgetzan. L’extension devrait arriver d’ici le début du mois de décembre. A l’heure actuelle une bonne vingtaine de cartes ont déjà été dévoilées.

La cérémonie s’est finalement terminée sur Diablo 3. Pour fêter les 20 ans de la série, le premier Diablo sera recréé dans Diablo 3, du moins pour quelques parties si j’ai bien compris. De nouvelles zones inédites seront ajoutés l’an prochain, et une nouvelle classe fera son apparition: le Nécromancien!

Que faut-il retenir finalement de cette cérémonie d’ouverture? Et bien, disons que ce que l’on a vu relève pas mal du court terme, au moins pour le prochain trimestre à venir, mais pas plus. C’est assez dommage que des indices prouvant que Sombra et le nécromancien allaient être révélés ont fuité avant la Blizzcon, mais leur annonce sur la scène n’en était pas moins éclatante, notamment pour la première. Je pense que les plus déçus sont les joueurs de Diablo 3, qui espéraient peut-être plus pour les 20 ans de la série.

Grand absent de la cérémonie d’ouverture, World of Warcraft n’est pas en reste, puisque des annonces ont été faites après la cérémonie, notamment sur le prochain patch 7.2, La Tombe de Sargeras.

La Blizzcon vient à peine de commencer, et peut-être que d’autres annonces seront faites ce week-end.

Merci d’avoir lu cette article, à très bientôt!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s